Abandonné après un déménagement, ce chien manque de peu de mourir de faim et de soif

Image illustrant l'article Abandonné après un déménagement, ce chien manque de peu de mourir de faim et de soif

Les photos de ce pauvre chien extrêmement amaigri et faible sont difficiles à supporter. C’est pourtant bien dans ce triste état que l’animal a été laissé par son propriétaire, qui l’a abandonné dans son ancien appartement sans se soucier de ses besoins les plus élémentaires.

Ce chien prénommé Eliot avait été retrouvé et recueilli par l’antenne de la SPA de Forbach, en Moselle. C’est ce refuge qui a publié les images insoutenables du malheureux Labrador-Retriever affamé, déshydraté et enfermé, afin d’attirer l’attention du public sur son cas. L’animal serait certainement mort à l’heure qu’il est si les voisins n’avaient pas la présence d’esprit d’alerter les services de la SPA. Livré à lui-même, sans possibilité de sortir de l’appartement, sans même nourriture, ni eau, Eliot était tellement affaibli qu’il pouvait à peine tenir debout. L’équipe de la SPA de Forbach, qui l’a pris en charge dès le vendredi dernier, rapporte d’ailleurs que le chien, à bout de force, n’était même plus capable de marcher.

Son propriétaire l’avait abandonné dans cet appartement après avoir déménagé. Selon la SPA, le logement était dans un état lamentable et le sol recouvert de déjections. A son arrivée au refuge de la SPA, le poids d’Eliot était inférieur de 10 kg par rapport à ce qu’il devrait être. Les photos illustrent parfaitement ce constat.

Parce qu’il a actuellement besoin d’un maximum de tranquillité, Eliot n’est pas visible au refuge de la SPA pendant les portes ouvertes, le temps pour lui de reprendre des forces et de revenir progressivement à une vie normale.

Une enquête de police sera menée afin de localiser le propriétaire et de faire toute la lumière sur cette affaire.



" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chien en manque "d'amour", comment réagir Répondre Sujet de Pierre Cochi | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:55
Pourquoi mon labrador a toujours faim ? Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:54
Mon chien urine très peu Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 09 Janvier 2017 à 09:51
chien qui aboie et pleure tout le temps le peu que je sors Répondre Sujet de Snoopy Titus | Le Dimanche 12 Mars 2017 à 09:54
L ' aîné de mes chiens est décédé il y a peu , le second le cherche... Répondre Sujet de Lyda | Le Mardi 28 Mars 2017 à 04:56
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !