A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Image illustrant l'article A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Au Canada, l’aéroport de la plus grande ville de l’Alberta est le 3e de la province à avoir lancé une telle initiative : la présence de chiens pour réconforter et distraire les voyageurs, notamment ceux qui appréhendent les trajets en avion.

Le projet a été lancé ce lundi : désormais, et à raison de 3 jours par semaine, des chiens seront présents à l’aéroport de Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada), pour distraire et réconforter les passagers.

Les jeudi, vendredi et samedi, des bénévoles accompagnés de leurs partenaires à 4 pattes se mettront au service des voyageurs. Ceux parmi ces derniers qui sont particulièrement stressés à l’idée de prendre l’avion ou qui s’apprêtent à prendre un vol dans des circonstances difficiles (décès d’un proche, départ prolongé…) peuvent ainsi trouver du soutien et, peut-être, retrouver le sourire, auprès de ces agents d’accueil canins.

C’est sur la page Facebook officielle de l’Aéroport International de Calgary que le lancement de cette initiative a été annoncé, photos à l’appui. Il s’agit du 3e aéroport de la province de l’Alberta à concrétiser cette idée, après ceux d’Edmonton et de Fort McMurray.

Pour Diane Segboer, directrice de l’association Pet Access League Society prenant part à ce projet, « ce n’est pas tout le monde qui doit prendre un avion pour des raisons joyeuses et ce n’est pas tout le monde qui apprécie voler ».

Pour sa part, Lindsey Frankiln, qui fait partie des bénévoles mettant leurs chiens à la disposition des voyageurs, rappelle que « les animaux ne portent pas de jugement. Ils vous prennent comme vous êtes. Si quelqu’un a une mauvaise journée, c’est bien de pouvoir passer du temps avec eux et de recevoir un peu d’amour ». Son Terre-Neuve est prêt à réconforter les passagers qui en formulent le souhait.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Anxieux ? Répondre Sujet de emilie keller | Le Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:56
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Les longs trajets sont ils bons pour les chien ? Répondre Sujet d'un invité | Hier à 10:06
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !