A deux doigts de mourir, ce chien handicapé peut enfin se déplacer à nouveau

Image illustrant l'article A deux doigts de mourir, ce chien handicapé peut enfin se déplacer à nouveau

Les agents des services d’aide aux animaux de l’Etat du Tennessee ont sauvé la vie d’un chien souffrant d’une paralysie. Ils ont soigné ses blessures et lui ont même donné un chariot lui permettant de se déplacer à nouveau.

Les volontaires du centre Animal Control du comté de Cheatham, près de Nashville, ont trouvé le chien dans un bien triste état. D’après eux, l’animal n’avait plus beaucoup de temps à vivre lorsqu’ils s’apprêtaient à le recueillir en juillet dernier. Le pauvre animal avait été percuté par une voiture. Au lieu de tenter de le sauver, son propriétaire a choisi de le négliger et de le laisser pour mort. Il n’a même pas essayé de l’emmener chez un vétérinaire.

Agé de 2 ans et prénommé Little Man, il souffre d’une paralysie partielle, car sa colonne vertébrale a été gravement touchée durant l’accident, ce qui lui a fait perdre l’usage de ses 2 pattes arrière

T.J. Jordi, directeur de l’Animal Control du comté de Cheatham, raconte l’arrivée de Little Man au centre : « Quand nous l’avons examiné, ses gencives portaient une coloration grise, ce qui indiquait qu’il risquait de mourir sous peu de temps ». Il précise que le chien a longtemps dû se traîner sur différents types de surfaces, notamment les plus accidentées, ce qui lui a causé de nombreuses et graves lésions. Ses plaies étaient très sérieusement infectées, certaines d’entre elles ayant même été envahies par les asticots.

Fort heureusement, ces souffrances font aujourd’hui partie du passé pour Little Man. Les volontaires de l’Animal Control de Cheatham ont non seulement soigné ses blessures, qui ont fini par cicatriser, mais lui ont en plus installé un chariot pour chiens handicapés.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on vraiment cloner son chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:57
Un chien peut il être jaloux avec notre compagnon ? Répondre Sujet de Lucie puich | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:22
Peut-on utiliser des efferalgan ou ibuprofène sur un chien ? Répondre Sujet de Laura vassali | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:29
Peut-on laisser son chien sans rappel en forêt ? Répondre Sujet de Charles Monteur | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:50
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !