A 15 ans, ce vieux chien profite enfin de la chaleur d’un foyer !

Image illustrant l'article A 15 ans, ce vieux chien profite enfin de la chaleur d’un foyer !

L’opération Doyen, lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis pour favoriser l’adoption de chiens âgés, a notamment permis à Capi, 15 ans, de trouver une famille.

Pour encourager les gens à adopter les chiens seniors (10 ans et plus), la Fondation 30 Millions d’Amis a eu l’idée de lancer l’opération Doyen, s’engageant à prendre en charge les frais vétérinaires de chacun des vieux toutous recueillis. Ces dépenses représentent, en effet, des sommes conséquentes, étant généralement de l’ordre de plusieurs centaines d’euros.

Depuis la mise en place de cette brillante initiative, plus de 5800 chiens âgés ont été adoptés auprès de 120 refuges.

Parmi eux, il y a Capi, un Caniche de 15 ans qui a quelques soucis de santé : les canines de sa mâchoire inférieure dépassent de chaque côté, mais il ne peut être opéré en raison de son âge et du fait qu’il est cardiaque. De plus, il a une tumeur sous l’abdomen et il a perdu une partie de ses facultés visuelles.

Pourtant, cette situation n’a pas empêché Françoise, une amoureuse des animaux qui avait déjà adopté plusieurs chiens en difficulté auparavant, d’accepter tout de suite de l’accueillir chez elle après avoir été contactée par le refuge de Bayonne (64).  

Tous 2 se sont entendus dès la minute où ils se sont rencontrés. Auprès de Françoise, Capi a trouvé tout l’amour et toute l’attention dont il avait besoin. Alors qu’il était amaigri et triste le premier jour, il a tout doucement repris du poids et retrouvé sa joie de vivre.

Le vétérinaire était loin de se douter d’un tel rétablissement, parlant de véritable miracle. Mais pour Françoise, citée par 30 Millions d’Amis, « il n'y a pas de miracle : c'est de l'amour, tout simplement. Je les aime [ses chiens], comme ils m'aiment, inconditionnellement. »

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

L'arthrose de mon vieux chien : comment l'aider ? Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:45
Mon vieux chien Répondre Sujet de Gglladys Soleil | Le Mercredi 28 Février 2018 à 13:17
Le comportement d un chien face à la chaleur Répondre Sujet de Stephany Erre | Le Mercredi 12 Juillet 2017 à 05:13
Probleme de domination et chaleur insupportable Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 15 Juin 2017 à 22:46
Chaleur a bientôt 4 mois ?? Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 28 Avril 2018 à 00:46
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !