9 aliments qui peuvent nuire à la santé de votre chien

Image illustrant l'article 9 aliments qui peuvent nuire à la santé de votre chien

Un propriétaire de chien a tendance à gâter son animal avec de la nourriture, mais ce qu’il ignore parfois, c'est que certains aliments nuisent à sa santé.

Vous aimez gâter votre chien. Vous n'êtes pas seuls ? Mais nourrir son animal de compagnie et lui donner des friandises nécessite de faire attention à la quantité, d’une part, et à la qualité, de l'autre. Un excès de nourriture, par exemple, peut engendrer l’obésité. Il en va de même pour les carences alimentaires qui causent de graves pathologies. Parallèlement, certains aliments sont nocifs quant la santé de votre chien, découvrez-les :  

1. Les pêches et prunes

Les graines sont très dangereuses et peuvent causer un blocage dans le tube digestif qui nécessite une intervention chirurgicale. 

2. L'ail et oignons

Les petites quantités ne sont pas nuisibles. Par contre, en donner beaucoup à votre chien peut lui causer une irritation gastro-intestinale ainsi que des dommages aux globules rouges. 

3. Le café et chocolat

Ils contiennent des substances, notamment la théobromine, nocive pour les chiens qui provoquent l’hyperactivité, les vomissements, diarrhées, crises ou même la mort.

4. Produits laitiers, y compris le lait

L'organisme du chien n'assimile pas le lactose, une protéine que l'on trouve dans les produits laitiers. Leur consommation engendre des problèmes digestifs, y compris la diarrhée.

5. Xylitol

Ce n’est pas un aliment en lui-même, mais il se trouve dans beaucoup de produits comme le beurre de cacahuètes (ou beurre d'arachide). Il cause une augmentation de l’insuline et entraîne une insuffisance hépatique.

6. Aliments frits ou gras

Manger trop d’aliments gras et frits peut conduire à une pancréatite chez les chiens, car leur métabolisme n’est pas conçu pour supporter ce type d'excès de graisse. 

7. Raisins ou raisins secs

Ils peuvent être très toxiques pour les chiens et créer des problèmes rénaux potentiellement mortels. 

8. Noix de macadamia

Ils sont particulièrement toxiques et peuvent causer des vomissements et une importante augmentation de la température corporelle chez les chiens.

9. Œufs ou viande crus

Les œufs et la viande crus peuvent contenir des salmonelles , ainsi que de nombreux autres agents pathogènes.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quels aliments éviter pour nos chiens ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:32
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
A quel âge les chiots peuvent t-ils manger croquettes sans risques ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:35
Est-ce que les chiens peuvent être rancuniers ? Répondre Sujet de Ary648 | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:35
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !