8 faits divers qui prouvent que les Pitbulls sont des héros !

Image illustrant l'article 8 faits divers qui prouvent que les Pitbulls sont des héros !

Ils ont beau montrer chaque jour leur grande tendresse et leur intelligence, les Pitbulls souffrent encore de leur réputation aujourd’hui. Pourtant, ils sont non seulement aussi gentils que les chiens des autres races, mais ils peuvent, en plus, réaliser des actes héroïques. Comme ces 8 super-toutous.

Si les Pitbulls ont souvent mauvaise presse de nos jours, ce n’est certainement pas de leur faute, mais de celle de propriétaires qui ne pensent qu’à en faire des chiens de combat. Ces gens font tout pour exacerber leur agressivité : ils les font vivre dans des lieux insalubres, les battent, les affament, les désocialisent… D’autres propriétaires, bien plus respectueux, savent à quel point les Pitbulls sont des êtres foncièrement bons et attachants. Ils s’évertuent donc à leur donner beaucoup de tendresse et en reçoivent énormément en retour.

Ces 8 Pitbulls en sont de parfaits exemples. De véritables héros

1. Creature a sauvé une femme souffrant d'Alzheimer et qui s'était perdue

Un soir, alors que Cara Jones promenait sa chienne Creature, cette dernière a inexplicablement couru vers une vieille dame qui semblait perdue. Carmen Mitchell, 89 ans, souffrait d'Alzheimer et s'était égarée après s'être éloignée de la femme qui s'occupait d'elle. Cela faisait 8 heures qu'elle était perdue de vue et, grâce à Creature, elle a pu revenir chez elle.

 

2. Lefty a pris une balle pour sauver son propriétaire

Le propriétaire de Lefty a été attaqué par un homme armé d'un fusil à pompe. Le Pitbull a sauté face à l'agresseur au moment où il a tiré, prenant une balle qui a occasionné de graves blessures à sa patte et son épaule droites. Le chien a dû être amputé.

 

3. TaterTot a sauvé la vie du petit Peyton Smith, souffrant d'hypoglycémie

Le père de Peyton Smith a été réveillé en sursaut par le comportement inhabituel de son chien TaterTot, qu'il avait adopté 4 jours plus tôt. Le Pitbull était agité, multipliait les allées et venues entre sa chambre et celle de l'enfant de 4 ans. En entrant dans la chambre de son fils, l'homme l'a trouvé inconscient et l'a immédiatement emmené aux urgences. Le petit garçon était pris d'une crise d'hypoglycémie aiguë et l'alerte donnée par l'animal lui a sauvé la vie.

 

4. Elle, chienne de thérapie en Caroline du Nord

Elle, une femelle Pitbull de 5 ans, prend part à des tournées de sensibilisation à la sécurité auprès des enfants. Elle oeuvre, en plus, en tant que chienne de thérapie en faveur des personnes souffrant de cynophobie (la peur des chiens).

 

5. Grâce à Baby, sa famille a pu être sauvée de l’incendie qui ravageait sa maison

En 2013, la maison de Rhonda Westenberger a été ravagée par les flammes. Si elle et sa famille s'en sont sorties vivantes, c'est grâce à Baby qui a réveillé tout le monde par ses aboiements incessants. La fumée commençait alors à envahir le domicile. Les pompiers ont été prévenus, les occupants sont sortis de la maison, mais les 5 autres chiens n'ont eu la vie sauve que grâce à Baby : elle est retournée à l'intérieur pour chercher ses congénères, dont elle a attrapé l'un d'eux par le cou car il était trop effrayé pour bouger.

 

6. Major a appelé les secours pour son maître, victime d'une crise cardiaque

Major a été dressé par son maître Terry McGlade, vétérinaire au sein de l'armée américaine, à détecter les signes de la crise cardiaque et à réagir lorsque cela survient. L'homme en souffre depuis l'explosion d'un engin en Afghanistan. Major a parfaitement appliqué ce que son propriétaire lui a appris quand la situation l'a exigé : un jour, Terry McGlade s'est effondré suite à une attaque cardiaque et le chien a immédiatement appuyé sur la touche "appel d'urgence" de son téléphone avec sa patte. Les policiers ont géolocalisé l'appel et envoyé les secours. Major les a ensuite guidés vers son maître, qui a été sauvé.

 

7. Chako s'est interposé face au mari violent de sa propriétaire, prenant 12 coups de couteau

En état d'ivresse, le mari violent de la propriétaire de Chako s'est attaqué à elle, mais le chien s'est interposé, ce à quoi l'homme a réagi en lui assénant 12 coups de couteau. Le Pitbull ne l'a même pas mordu. Il s'est simplement mis sur son chemin pour protéger sa maîtresse. Ses soins ont coûté 3000 dollars. Une somme que de nombreux donateurs ont contribué à couvrir grâce à leur générosité.

 

8. Jack s'est mis en danger pour sauver la vie d'un chat d'une attaque de coyotes

Kitty, le chat de Sheree Lewis, a été attaqué par 2 coyotes. En un clin d'oeil, son chien Jack a foncé sur eux et les a fait fuir, sans même avoir à les blesser.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Quels sont les dangers des épillets ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 09:58
Les oreilles de mon chien sont pleines de marron, qu'est ce que c'est ? Répondre Sujet de Cyril marito | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:26
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !