7 raisons pour lesquelles dormir avec son chien est une bonne idée

Image illustrant l'article 7 raisons pour lesquelles dormir avec son chien est une bonne idée

Faire dormir son chien avec soi dans son lit ? C’est loin d’être une aberration pour beaucoup de propriétaires de toutous. Les arguments en faveur d’une telle pratique sont d’ailleurs plutôt convaincants.

Au même titre que le « co-dodo » (dormir avec son bébé dans le même lit), le co-sleeping canin divise les opinions. Certains propriétaires de chiens sont totalement contre cette idée de dormir avec son chien, avançant notamment des arguments ayant trait à l’hygiène et au statut du maître (céder son lit à son chien reviendrait à le laisser contester ce statut). D’autres, en revanche, ne voient aucun problème à ce que leurs chiens puissent dormir à leurs côtés et encouragent même les autres propriétaires à en faire de même.

Il faut dire que, de ce côté aussi, les arguments ne manquent pas. Si vous hésitez à laisser votre compagnon à 4 pattes dormir dans votre lit, ces 7 illustrations réalisées par Tayra Lucero pour le site Little Things vous convaincront peut-être de le faire…

 

1. Votre chien vous tiendra chaud

Sa présence physique à vos côtés vous évitera d'avoir froid grâce à la chaleur corporelle qu'il dégage.

2. Il vous apportera du réconfort

La présence de votre chien à vos côtés vous permettra de moins ressentir la solitude, particulièrement pesante la nuit.

3. Il vous aidera à combattre l'insomnie

En vous rassurant et en contribuant à vous faire oublier le stress, votre compagnon à 4 pattes vous aidera à mieux dormir.

4. Il vous aidera à combattre votre anxiété

Il suffit de caresser son chien pour se sentir tout de suite apaisé. Que dire alors lorsqu'on le prend dans ses bras pour s'endormir paisiblement...

5. Il vous fera vous sentir plus en sécurité

Vous pourrez compter sur votre chien pour se réveiller à la moindre alerte, vous avertir du moindre évènement suspect et éventuellement vous défendre si cela s'avérait nécessaire.

6. Il vous aidera à mieux faire face à la dépression

Les personnes souffrant de dépression apprécient généralement la compagnie de leurs chiens, car ces derniers sont toujours là pour les réconforter et ne les jugent jamais. Leur soutien est d'autant plus précieux la nuit, quand ces gens se retrouvent face à eux-mêmes, à leurs craintes et à leurs questionnements.

7. C'est aussi bon pour le chien lui-même

Pour votre chien, vous êtes le centre de son petit monde. Pouvoir rester à vos côtés jour et nuit est un véritable bonheur et il ne manquera pas de vous le rendre au centuple !

 

Source : Tayra Lucero pour LittleThings


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Dormir avec le chien : Pour ou contre ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:21
L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Comment apprendre à mon chien à dormir dans son panier ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:23
Prendre son chien au ski, bonne idée ou pas ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:56
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

6 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/17

    C'est vrai que quand je dors avec mon chien, je me sens en sécurité et moins seule... Ça fait vraiment plaisir de le voir s'endormir dans les bras...

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/03/17

    Mon épouse et moi dormons avec 4 chiens et deux ou trois chats, chaque animal s'arrangent pour trouver sa place. S'il ne trouve pas il descend de lui même. Aucun animal ne force leur place, sauf les deux plus anciens. Le quatrième est un chiot, il ne tient pas de place. Dès qu'il sent qu'il gène, chaque animal concerné descend dormir par terre. Pas de soucis et tout le monde y trouve son compte. Cela fait 50 ans que nous dormons avec nos chiens. Très agréable, amour et relations privilégiées de sentir nos animaux avec nous. Le jour nous n'avons pas cette communauté.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/17

    Je dors avec mes animaux, chiens et chats. Ils me tiennent chaud, c'est vrai. Si on mal au ventre et qu'un se love tout contre, ça soulage. Ma chienne se couche parfois dans mon dos en se laissant tomber contre moi, ça me fait comme un massage de la colonne vertébrale, c'est très agréable, ça détend...

    Répondre Signaler


  • Photo de Lauriane Jehl

    Lauriane Jehl a écrit : 30/03/17

    J'adore dormir avec le mien, je me sens en sécurité car il est très protecteur

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/17

    nous dormons avec nos deux dobermans et cela se passe super bien mes deux gros pepere sont aux anges et toujours couché les premiers

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/05/17

    je me sent en sécurité , mon chat et mon chien dorment avec moi, de toute facon se sont mes bébés

    Répondre Signaler