7 points communs entre l’homme et le chien

Image illustrant l'article 7 points communs entre l’homme et le chien

Les chiens, animaux domestiques les plus populaires au monde, ont forcément des choses en commun avec nous. Ils ne sont pas les meilleurs amis de l'homme pour rien.

Le chien travaille et vit avec l’homme depuis des millénaires. Sa présence et son assistance à plusieurs tâches telles que la chasse, la protection et la garde, l’ont rapproché de nous. Les chiens travaillent aux côtés de la police, des services de secours et assistent aussi les personnes à mobilité réduite et les aveugles.

Ils sont très proches de nous, ce qui fait que savoir que les chiens ont des choses en commun avec les êtres humains ne devrait pas nous surprendre. Indépendamment de leur race, ces fidèles compagnons partagent autant de qualités que nous. Découvrez les 7 traits de caractères qui nous lient hommes et les chiens :

1. Ils sont sociables

Les chiens, tout comme les hommes, sont des êtres très sociaux. Ils apprécient de passer du temps avec du monde, notamment leurs semblables. C’est un des traits communs les plus connus entre l'homme et le chien. 

2. Ils marquent leur territoire

Tout comme l’homme, le chien veut avoir son propre espace et tend toujours à marquer son territoire.

3. Ils adorent la nourriture

Une grande partie de nos interactions sociales tourne autour de nos repas. Ce comportement est partagé avec les chiens qui adorent manger.   

4. Ils sont intelligents

Un chien est aussi intelligent qu’un enfant de 2 ans. Son esprit et sont intelligence émotionnelle sont relativement développés, ce qui le rapprochent encore plus de l'homme.

5. Ils ont des préférences 

De même que les êtres humains, les chiens ont des préférences en ce qui concerne leurs jouets, la nourriture ou même vis-vis de certaines personnes. Ils ont des goûts différents et n’aiment forcément pas tout ce qui les entoure.

6. Ils ont des personnalités différentes

Des goûts qui diffèrent et une éducation personnalisée donnent des chiens uniques. certains traits sont spécifiques à une race, mais il existe toujours des dissemblances.

7. Ils sont émotifs

Les chiens sont des créatures émotives. Ils s’attachent beaucoup à leur famille et éprouvent des sentiments complexes comme l’homme, à savoir la joie, colère, l’affection… 

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quel chien choisir entre un bouvier bernois et un berger australien ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:05
Mon chien entre dans mon bain. Répondre Sujet de Karen Armand | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:39
besoin de comprendre l attitude de mon chien lors d une ballade entre amis Répondre Sujet de eden meyk | Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19:33
Différences entre chien finnois, suédois et berger de Laponie Répondre Sujet de Pauline F | Le Jeudi 05 Juillet 2018 à 20:37
Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !