7 activités à faire avec votre chien l'été prochain

Image illustrant l'article 7 activités à faire avec votre chien l'été prochain

Que faire avec son toutou durant l’été ? Voici quelques idées qui pourraient vous plaire.

Il est certes encore un petit peu tôt pour parler de l’été, mais rien n’empêche d’oublier le froid, la pluie et la grisaille en rêvant de vacances au soleil… Et, bien entendu, c’est bien avec nos chiens que l’on compte en profiter.

Les chiens, justement, peuvent nous accompagner dans une variété d’activités estivales, des plus classiques aux plus originales.

Ils seront ravis de partager de bons moments avec nous en plein air et sous un ciel bleu azur. Voici donc 7 choses que l’on pourrait faire avec ses amis à 4 pattes l’été prochain…

 

1. La piscine

Quand on parle d'été, on pense automatiquement à se prélasser au bord de la piscine entre 2 baignades. Les chiens aussi adorent patauger dans l'eau. Pensez toutefois à rincer le vôtre pour enlever les traces de chlore et autres produits utilisés dans le traitement de l'eau.

 

2. Le camping

La nature, l'air frais, la liberté... Votre chien sera plus que ravi de vous accompagner lorsque vous ferez du camping. Et si, en plus, il peut faire la connaissance de congénères...

 

3. Le vélo

Qu'il soit dessus, comme sur la photo, ou à courir à côté de votre monture, votre chien adorera les virées à vélo. Et pour les plus sportifs, il y a le cani VTT.

 

4. Le stand up paddle

Certains chiens sont plus à l'aise que d'autres sur les embarcations. Si c'est le cas du vôtre, essayez-vous au stand up paddle avec lui, si le club ou l'agence qui propose ce type d'activité le permet.

 

5. La plage

Une évidence, là aussi. Les plaisirs de la mer concernent également nos toutous adorés.

 

6. Le cinéma en plein air

Les projections de films en plein air ? Les chiens ne sont certainement pas contre l'idée. Même s'ils ne sont pas intéressés par le contenu, c'est surtout le fait d'être dans un parc, sur l'herbe et à vos côtés qui les enthousiasmera.

 

7. Le disc golf

Comme l'indique son nom, c'est un mélange entre le frisbee et le golf. En fait, ce jeu obéit aux règles du golf, mais en lançant des disques au lieu de taper dans une balle avec un club. L'activité peut être adaptée aux chiens qui ne se feront pas prier pour aller chercher les disques.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment s'est passé noël avec votre ou vos chien(s) ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:30
Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez... Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Quel est votre chien préféré ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:24
Comment avez-vous choisi votre chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !