6 aliments destinés aux humains et que vous pouvez donner à votre chien

Image illustrant l'article 6 aliments destinés aux humains et que vous pouvez donner à votre chien

L’alimentation des chiens est très importante pour conserver leur bonne santé et les aider à se développer. On ne peut donc pas leur donner n'importe quoi à manger, notamment les restes de nos repas, mais certains aliments que nous consommons habituellement peuvent leur être donnés sans problèmes. Ils sont même très bon pour eux.

Faire attention à l'alimentation de son ami à 4 pattes est l’une des préoccupations majeures de tout propriétaire de chien. Vous devez nourrir convenablement votre animal en quantité et en qualité. Un surplus peut causer l’obésité et un déficit l’empêche d’être en forme. Toutefois, les aliments destinés aux animaux peuvent parfois coûter cher. Voici donc une liste d'aliments sains que nous consommons et que vous pouvez donner à votre chien sans aucun risque :

1. Pour la perte de poids

Si votre chien souffre d’obésité, offrez-lui des légumes coupés comme le céleri, le brocoli (en petite quantité), les concombres et les pommes.

2. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Le céleri, les carottes aident à nettoyer les dents de votre chien et favorisent une bonne gencive.

3. Pour prévenir la mauvaise haleine

Ajouter du persil haché aux croquettes de votre chien permet de neutraliser la mauvaise haleine.

4. Pour l’entretien de la peau et des poils

Pour entretenir la peau et les poils de votre animal, il faut miser sur les oméga 3 et leurs bienfaits, en donnant par exemple du saumon cuit ou du thon à votre chien. Optez plutôt pour des poissons sauvages que pour des poissons d’élevage.

5. Pour renforcer ses muscles et ses os

Pour avoir des os solides, les chiens doivent consommer du calcium. Le fromage ou le yaourt sont recommandés lorsqu'il sont sans lactose, ainsi que le brocoli. Pour ses muscles, privilégiez la viande crue et d’autres sources de protéines.

6. Pour aider à la digestion

L'huile de coco utilisée dans la préparation de friandises maison aide votre chien à digérer tout en augmentant son énergie.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Amenez-vous systématiquement votre animal avec vous lorsque vous partez... Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:09
Quels aliments éviter pour nos chiens ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:32
Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Que pensez-vous du fait de rendre visite aux parents de nos chiens ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !