3 ans sans donner signe de vie : une femelle Pékinois fait son retour dans sa famille !

Image illustrant l'article 3 ans sans donner signe de vie : une femelle Pékinois fait son retour dans sa famille !

Une autre parmi les innombrables histoires de retrouvailles qui ont été permises par la puce d’identification. Honey avait vraisemblablement été volée lors de cette triste journée de février 2013. 3 ans plus tard, elle est de retour chez elle.

Le 14 février 2013, Honey, une femelle Pékinois qui était âgée d’à peine un an à l’époque, se trouvait dans le jardin de derrière de la maison familiale située à Morton Grove, dans le comté de Cook (Etat de l’Illinois). En sortant la voir, sa propriétaire Karina Garcia s’est rendu compte avec effroi qu’elle n’était plus là. Elle a vraisemblablement été volée. Depuis ce jour-là et malgré tous les efforts de recherche, Honey restait désespérément introuvable.

Ce n’est que la semaine dernière, le 16 mars plus exactement, qu’elle a refait surface. Il faisait nuit et très froid quand une dame l’a aperçue alors qu’elle errait sur le parking d’un aérodrome local, cherchant probablement un endroit chaud pour se réfugier. Elle a alors contacté différents refuges à proximité, mais tous étaient fermés à cette heure tardive, sauf le Wright-Way Rescue.

Elle a embarqué la chienne dans sa voiture et l’a conduite dans ce refuge, qui a procédé à la lecture de sa puce d’identification et a donc pris connaissance des coordonnées de sa propriétaire. La responsable a appelé Karina Garcia dès le lendemain matin. Cette dernière se souvient de ce moment : « Mon téléphone a sonné et la personne au bout du fil m’a dit : "nous avons trouvé votre chienne. Voulez-vous la reprendre ?" J’ai répondu par l’affirmative et couru dehors vers mon frère qui réparait sa camionnette devant la maison. Je lui ai hurlé de déplacer son véhicule pour que le puisse sortir le mien et aller la chercher au refuge. Je n’ai pas arrêté de pleurer. »

Ces retrouvailles n’auraient jamais été rendues possibles sans la puce d’identification que portait Honey.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
Comment donner un cachet à son chien via une seringue? Répondre Sujet de Gautier coeur | Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:38
Recherche une femelle taille moyenne chiot Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 19:13
bergers des Pyrénées: choisir plutôt un mâle ou une femelle? Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 15 Août 2017 à 11:54
Est-ce que le dalmatien doit être retiré de sa famille? Aidez-moi il... Répondre Sujet de Gabrielle Lemay | Le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:25
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !