29 photos poignantes de chiens qui attendent impatiemment le retour de leurs maîtres

Image illustrant l'article 29 photos poignantes de chiens qui attendent impatiemment le retour de leurs maîtres

Dès que nous franchissons la porte de la maison pour la quitter, nos chiens n’attendent qu’une seule chose : notre retour.

« Il est mort! Mort de joie en me reconnaissant.
Ah ! Minerve a bien su me changer pour les hommes,
Mais non pour mon vieux chien, meilleur que nous ne sommes.
Pauvre Argos ! Je n'ai pu, j'en ai comme un remords, te faire une caresse avant que tu sois mort.
Pauvre Argos
! » (extrait d’Ulysse, tragédie en cinq actes, F. Ponsard, Michel Levy frères, Paris, 1852)

D’après l’Odyssée d’Homère (chant XVII), le chien Argos a en effet attendu son maître Ulysse pendant 20 ans. Bien que déguisé en mendiant à son retour, l’animal l’a immédiatement reconnu et est aussitôt mort. Si cette histoire, consacrant l’extrême fidélité dont nos amis à 4 pattes sont capables, relève de la mythologie, de nombreux récits issus du monde réel en sont les preuves concrètes.

On citera notamment Hachiko, l’Akita japonais qui a attendu son maître tous les jours pendant près de 10 ans à la gare de Shibuya après le décès de ce dernier en 1925. On mentionnera également l’exemple de Canelo, ce chien qui accompagnait son propriétaire à l’hôpital de Cadix (Espagne) lors de ses séances de dialyse. L’homme est mort en 1990 et l’animal est décédé 12 ans plus tard devant le même hôpital, qu’il n’a jamais voulu quitter.

A chaque fois que nous quittons le domicile, nos compagnons canins rêvent déjà au moment de notre retour. Ils se postent derrière la fenêtre et scrutent inlassablement le moindre signe de notre arrivée, s’apprêtant à nous faire la fête comme si nous nous étions absentés durant des années.

Ce sont justement ces scènes émouvantes qui ont été capturées dans ces 29 magnifiques photos

1. 

2. 

3. 

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chien tres agressif avec nous et nos autres chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 25 Juillet 2017 à 09:27
Un de mes chiens est très jaloux de l ' autre ... Répondre Sujet de Lyda | Le Vendredi 28 Juillet 2017 à 21:45
Est-ce qu'il existe un chien qui soit très facile à dresser ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:40
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !