2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

Image illustrant l'article 2 chiens attaquent et tuent un Bichon Maltais

2 chiens American Staffordshire Terrier ont attaqué un petit chien Bichon maltais causant sa mort pendant une promenade.

D’après le site lanouvellerepublique.fr, Sébastien Papin était accompagné de son animal, un Bichon maltais, quand 2 molosses s'en sont pris à son petit chien, Flaubert. L’homme explique qu’il se promenait comme d’habitude avec son chien dans leur quartier à Thouar, dans le département des Deux-Sèvres, le lundi vers 10h30 du matin.

En les repérant, les 2 chiens de race American Staffordshire Terrier ont commencé à aboyer. Puis ils se sont approchés, traversant rapidement la route ne laissant ainsi, aucune chance à l’homme et son chien de s’enfuir.

Les Americans Staffs attaquent alors le Bichon Maltais. Le propriétaire tente alors d'intervenir et de s'interposer, mais en vain. Impuissant et blessé, mordu a l'avant-bras par l'un des chiens, il décide d'appeler à l'aide.

Suite à cet appel, 2 employés de la mairie interviennent pour lui venir en aide, parvenant alors à séparer les deux animaux. Sébastien appelle donc la police qui a tout de suite pris les choses en main. Fraîchement attaqué le petit Bichon devait être soigné. Dans le même temps, l'employé de la ville décrivait les faits qui s'étaient déroulés. De son côté, l'autre agent urbain accompagnait le quadrupède et son maître chez un vétérinaire.

Grièvement blessé, Flaubert est décédé des suites de ses blessures. L’un des 2 chiens a été conduit à la fourrière pour un examen du comportement.

Touché par les évènements Sébastien Papin ne s’est pas contenté de porter plainte, il a également placé une pancarte pour alerter les gens de ce danger.  

 

 

(Source: lanouvellerepublique.fr)


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mes chiots s'attaquent, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 17 Février 2017 à 10:31
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Comment éviter une bagarre de chiens??? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:49
Chiens abandonnés Répondre Sujet de dolly hello | Le Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:50
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

11 commentaires
  • Photo de Sarahioio

    Sarahioio a écrit : 09/08/17

    Désolé pour vous et votre petit compagnon qui vous a été arraché brutalement...

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/08/17

    Malheureusement dans toutes les communes la loi n est pas appliquée la police municipale ferme les yeux car cela créeraient des conflits avec les individus non responsables

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/08/17

    Quelle guérison pour une morsure grave de l'avant bras!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/17

    J ai connunla meme mesaventure mon yorshireva ete attaque par un saintnBernard et est mort

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/17

    c est inadmissible ! ces chiens doivent etre obligatoirement muselés et etre tenus en laisse.
    J 'espère que la plainte portera , ces chiens ont gouté au sang et ce n est pas fini. Leur propriétaire les rendent agressif et ces chiens tueront encore.
    Pour moi c est l'euthanasie obligatoire.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Ce sont les maîtres qu'il faut écarter de la société, ce sont eux les vrais dangers! Les chiens ne font que réagir en fonction de l'éducation qui leur a été donnée. La justice est particulièrement laxiste avec ce genre de faits, c'est absolument scandaleux! De la prison ferme pour ce maître délinquant, car c'est bien lui le fautif! Et une interdiction de posséder des chiens!

    Répondre (1) Signaler

    Photo de beetle

    beetle a écrit : 07/09/17

    Toujours pareil avec la justice laxiste . Incapable de faire régler l'ordre !!

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Pauvre petit chien... Je n'ose pas imaginer la souffrance qu'il a du endurer... Étant propriétaire d'un staff le mien est constamment tenu en laisse même s'il adorerai pouvoir gambader en toute liberté la loi c'est la loi il faut la respecter sinon on ne prend pas ce genre de chien !!! Courage au propriétaire de ce petit chien ça doit être terrible..

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/17

    Ce ne sont pas les chiens qui doivent être punis, mais leurs maîtres.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/17

    Horrible histoire.
    Mais svp, arrêtez de citer la race, ce n'est pas la race le problème mais bien le propriétaire qui ne devrait pas avoir de chien.
    Mon amstaff s'est fait attaquer par 2 petits chiens qui étaient pendues à sa gorge !!!! Pourtant pas une race catégorisé mais tout aussi dangereuse.
    À quand un permis à chien où chaque propriétaire serait dans l'obligation d'aller à l'éducation canine minimum 1 an.

    Répondre (1) Signaler

    Photo de beetle

    beetle a écrit : 07/09/17

    Il me semble que ce permis existe déjà . Il faut un certificat d'aptitude pour détenir ces chiens .
    Rappel sur vos obligations légales :
    Que vous sortiez votre chien ou non dans la rue et quel que soit son caractère et son niveau d'obéissance, il existe 2 obligations pour les propriétaires de chiens de première et de deuxième catégorie :
    1 - Pour le chien : Une évaluation comportementale du chiot réalisée entre 6 et 12 mois par un vétérinaire agréé (la liste est à disposition aupres de votre commissariat ou gendarmerie locale)
    2 - Pour le maître : L'obtention, des l'acquisition du chien, quel que soit son âge, d'un certificat d'aptitude auprès d'un éducateur canin agréé (nous !)
    Le manquement à l'une de ces obligations peut entrainer la verbalisation par les forces de l'ordre à hauteur de 3750€ et de 3 mois de prison. Les chiens qui ne sont pas en règle risquent surtout d'être mis en fourrière puis euthanasiés.
    Malheureusement ce petit Bichon est DCD dans d'affreuses souffrances . Moi , j'ai toujours peur de n'importe quel chien lorsqu'il n'est pas tenu en laisse . Un chien reste un chien . Personne ne peut connaitre la réaction de l'animal . Courage à vous Monsieur . Je suis très triste pour vous . RIP petit Flaubert .

    Répondre Signaler