171 animaux morts ont été retrouvés dans une ferme dans l'Aisne !

Image illustrant l'article 171 animaux morts ont été retrouvés dans une ferme dans l'Aisne !

Glaciale découverte dans une ferme de l'Aisne (02), ce lundi 28 décembre. 171 animaux ont été retrouvés morts, dont de nombreux chiens entassés dans un congélateur.

Le triste tableau de 171 animaux morts a été découvert dans une ferme de Crupilly, dans l'Aisne. La propriétaire de cette ferme avait déjà été condamnée pour maltraitance sur animaux.

Parmi ces pauvres bêtes se trouvent "des chiens, des chats, un iguane et 2 faucons", explique Anne-Claire Chauvancy qui fait partie de la Fondation Assistance aux animaux. Cette dernière qui était venue initialement saisir des centaines de bêtes avec l'aide de la Gendarmerie a découvert ce carnage. Les cadavres des animaux étaient entassés dans des congélateurs !

39 autres animaux ont aussi été retrouvés vivants, parmi ces rescapés : 15 chiens, des rongeurs, des caprins, une mygale, mais aussi un bouc.

Déjà poursuivie pour plusieurs infractions en lien avec la détention d'animaux

 

La propriétaire des animaux était bien connue de la justice puisqu'elle avait déjà été poursuivie pour 7 infractions en lien avec les animaux : "gestion d'un refuge sans autorisation","privation de nourriture" ou encore "maintien d'un animal domestique dans un habitat pouvant être cause de souffrance".

Autant de délits qui en mi-décembre ont conduit la justice à la condamner à une amende de 900€ et ordonner la confiscation de ses animaux. L'opération de confiscation a donc été réalisée ce lundi et a permis de révéler cette horreur. Mais le scénario macabre ne s'arrête pas là puisqu'en 2011, une soixantaine de chiens avaient déjà été découverts, détenus dans des conditions déplorables.

Ainsi, Chien.fr se mobilise contre ces actes sordides et lance une pétition pour que cette personne soit enfin condamnée comme il se doit. Cette récidiviste ne doit plus passer entre les mailles du filet après ce massacre d'animaux.

Crédits photos : Jérôme Hémard 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Jeudi 17 Décembre 2015 à 00:38
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Assurance animaux, est ce que ça vaut le coup? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:03
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !