17 chiens qui adorent leur virée en voiture, babines au vent !

Image illustrant l'article 17 chiens qui adorent leur virée en voiture, babines au vent !

Quand ils y ont été habitués suffisamment tôt, nos amis à 4 pattes adorent les trajets en voiture. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à sortir la tête pour regarder ce qui se passe à l’extérieur de l’habitacle et sentir le vent sur leur visage. Comme le font les 17 toutous qui apparaissent dans ces amusantes images.

Les chiens qui n’ont jamais eu l’occasion de monter en voiture durant leur jeunesse éprouvent beaucoup de mal à s’y sentir à leur aise. Comme pour certains humains, ils sont sujets au mal des transports, ou cinétose, et peuvent ainsi ressentir de fortes nausées pendant le voyage. Dans d’autres cas, ils sont totalement terrifiés et se couchent, recroquevillés sur eux-mêmes, sur le siège ou le plancher.

En revanche, lorsqu’ils ont été habitués aux trajets en voiture dès leur plus jeune âge, les chiens ne sont pas du tout gênés par cette situation. Certains parmi ces compagnons canins peuvent même éprouver du plaisir à voyager en auto. Non seulement, ces chiens accoutumés aux virées en voiture ne semblent manifester aucun trouble pendant ou après ces dernières, mais en plus, ils prennent totalement leurs aises, jusqu’à sortir la tête de la fenêtre.

Ceci leur permet de s’offrir une bonne bouffée d’air frais (pas toujours complètement frais, du fait des gaz d’échappement), de satisfaire leur curiosité en observant ce qui se passe à l’extérieur et de vivre cette sensation inédite du vent sur leur visage.

L’air, justement, donne à ces chiens un aspect des plus drôles en s’engouffrant dans leurs babines et en faisant balancer leurs oreilles.

Voici 17 images qui le montrent…

1. 

2. 

3. 

4. 

5. 

6. 

7. 

8. 

9. 

10. 

11. 

12. 

13. 

14. 

15. 

16. 

17. 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Quelle voiture pour mon berger allemand ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Mercredi 05 Octobre 2016 à 11:40
Comment nettoyer le pipi de chien dans une voiture ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:11
mon chien a peur des voiture il est stréssé et aboie surtout le matin Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:35
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !