16 activités d’extérieur à faire avec son chien

Image illustrant l'article 16 activités d’extérieur à faire avec son chien

S’amuser avec son chien ne se limite pas à jouer à l’intérieur de l'habitation. Sortir accompagné de son meilleur ami est aussi bénéfique pour le maître que pour son chien.

Les chiens adorent jouer et courir mais surtout, ils aiment explorer de nouveaux endroits et stimuler leurs sens en visitant des lieux différents. Jouer avec nos chiens est bénéfique tant pour eux que pour nous, puisque cela nous pousse à bouger et faire de l'exercice. Afin de changer d’air et ne pas se limiter aux occupations faites chez soi, voici une liste de 16 activités amusantes que vous pouvez mener à l’extérieur avec votre ami à 4 pattes :

1. Eduquer le chien

L’éducation du chien est une excellente activité qui lie l’animal à son maître. Le faire à l’extérieur rend cette activité encore plus agréable.

2. Prendre des photos

Prendre des photos de votre chien en train de courir durant les journées ensoleillées est un moyen de créer des souvenirs et d’avoir de belles photos de votre compagnon.

3. Faire de l'exercice

Les chiens sont d’excellents partenaires pour faire du sport, qu'il s'agisse de courir ou de marcher, et pour profiter du beau temps et de la belle compagnie de votre animal.

4. Explorer les environs

Découvrir de nouveaux endroits, c’est à la fois bénéfique et amusant pour vous et votre chien.

5. Planter un arbre

Le jardinage est relaxant et amusant, surtout si votre chien adore creuser. Il vous aidera à planter votre jardin tout en profitant de la nature et de votre présence.

6. Jouer

A cache-cache, au ballon ou au frisbee, jouer avec son chien dehors est une excellente manière de faire un peu d’exercice.

7. Faire les courses

Plusieurs centres commerciaux acceptent les animaux de compagnie. Prenez donc votre chien avec vous quand vous partez faire des courses.

8. Aller à la plage

Assurez-vous que les animaux domestiques y soient autorisés.

9. Faire du vélo

Lorsque qu’il fait beau, il est pratique et amusant de faire du vélo avec son chien qui adore courir dehors. Assurez-vous simplement de ne pas faire de longues distances au début pour ne pas trop fatiguer votre chien.

10. Visiter les parcs ouverts aux chiens

Ce genre de parc est parfait pour les résidents d’appartements pour que leur animal puisse courir et se distraire à l’extérieur.

11. Louer un bateau

Tant que votre chien n'a pas peur de l'eau, essayez de louer un bateau pour profiter d’une belle expérience et d’un paysage sublime.

12. Les jeux de recherche

Les chiens s’appuient beaucoup sur leur sens, notamment leur odorat très développé. Stimulez ces aptitudes en cachant des objets que votre chien doit trouver pour être récompensé.

13. Manger dehors

Plusieurs restaurent ont des espaces pour animaux domestiques et proposent même des repas pour ces derniers. Profitez donc d’un brunch en compagnie de votre chien.

14. Regarder un film

L'été, les projections de films en plein air font partie des activités les plus agréables. C'est encore mieux quand on a son toutou à ses côtés. Apportez une chaise, des friandises, une couverture et suffisamment d’eau et faites un pique-nique cinématographique avec votre chien.

15. Se rendre à une cave à vins ou une brasserie adaptée aux chiens

Il y a des endroits qui vous permettent de profiter d'une dégustation de vin à l'extérieur avec l’autorisation d’apporter son animal domestique.

16. Faire un barbecue

Que vous prépariez des hamburgers ou des hot-dogs, vous pouvez être plus créatif et créer une option pour chien. Dans la plupart des cas, il suffit d'éviter l'oignon. 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Faire du vélo avec son chien ? Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:30
Peut-on faire du frisbee avec son chien. Répondre Sujet de Rose Durant | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:29
Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Quand partir avec son chien ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 13 Février 2017 à 10:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !