11 chiens pris en flagrant-délit, mais qui n’assument pas leurs bêtises

Image illustrant l'article  11 chiens pris en flagrant-délit, mais qui n’assument pas leurs bêtises

Quand on a un chien à la maison, des accidents peuvent parfois survenir. Non pas que nos amis à 4 pattes soient particulièrement disposés à commettre des bêtises, mais leur curiosité et une petite dose de maladresse font que, lorsque l’on rentre chez soi le soir, le risque de se retrouver face à une mauvaise surprise n’est jamais totalement écarté.

L’ennui, la frustration et la solitude viennent aussi y mettre leur petit grain de sel pour conduire nos compagnons canins à semer la pagaille. Ils se mettent alors à maltraiter tout ce qui leur passe sous le museau : coussins, chaussures, sacs, cartons, emballages…

Ce n’est jamais méchant, mais ce n’est pas non plus amusant pour le maître qui doit tout ramasser et nettoyer. En parallèle, il doit tenter de trouver ce qui cloche et qui engendre un tel comportement chez l’animal, afin d’y remédier.

Davantage d’attention ? Des sorties plus longues et plus fréquentes ? Des jouets à mâcher ? Généralement, c’est ce qui contribue à atténuer les envies destructrices de nos chiens.

En attendant, rions un peu avec ces 11 photos de toutous qui ont été pris en flag’ de grosse bêtise et qui font comme s’ils n’en étaient pas les auteurs…

 

1. Hein ? Quoi ? Quel coussin ?

2. Ce n'est pas ce que tu crois...

3. C'est fou ce que le rose m'attire... Je n'y peux rien

4. Tu allais passer l'aspirateur de toutes les façons, non ?

5. Ce n'est pas moi, c'est le chat !

6. Si tu pouvais trouver, au fond de toi, la force de me pardonner, je te serais éternellement reconnaissant...

7. Je ne faisais que tester les rouleaux de cellophane

8. Je n'y suis absolument pour rien

9. Ce n'était qu'un accident

10. Mais je t'ai entendu dire que tu n'aimais plus le canapé l'autre jour...

11. Jamais entendu parler de ce pot de peinture noire...


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien se mord la queue pour jouer, mais il se blesse que faire ? Répondre Sujet de Xavier zolanski | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:12
Mon chien mange, mais uniquement dans ma main, pourquoi ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Aujourd'hui à 10:51
Que deviennent les chiots qui ne trouvent pas de maîtres en animalerie ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:38
Existe t'il des chiens qui sont interdits en France ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:02
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !