10 raisons amusantes d’avoir un chien !

Image illustrant l'article 10 raisons amusantes d’avoir un chien !

Parce que les chiens sont des créatures merveilleuses et qu’ils ne cesseront jamais d’embellir nos vies, nous avons décidé, avec une petite pointe d’humour, de vous faire une liste des 10 bonnes raisons pour avoir un chien chez soi.

Les chiens sont irremplaçables de part leur générosité, le bonheur qu’ils nous procurent et la compagnie inestimable qu’ils nous offrent ! Ce que l’on sait moins, c’est que leur présence dans nos vies peut nous être très précieuse et même nous donner de bonnes excuses pour fuir certaines situations !

Voici 10 raisons marrantes qui montrent qu’avoir un chien dans sa vie, ça a toujours du bon : 

 

1. Vous avez toujours une excuse pour partir tôt d’une fête nulle… « Désolé, je ne peux pas rester, il faut que je rentre promener mon chien, il est resté à la maison toute la journée ! » 

2. Si vous n’avez aucune couverture propre, pas de problème ! Votre adorable petit chien vous fera de gros câlins pour vous réchauffer ! 

3. Vous n’êtes plus motivé pour faire de l’exercice ? Ce n’est pas grave ! Votre chien ne vous jugera jamais si vous vous arrêtez toutes les 2 minutes pour reprendre votre souffle ou si vous vous offrez une glace tout de suite après votre jogging !

4. Si vous renversez de la nourriture par terre, pas de panique ! Votre adorable toutou vous aidera à tout nettoyer. Et en plus c’est plus écologique !

5. Vous n’aimez pas que l’on vous rende visite à l’improviste ? Ce n’est pas grave, accrochez une pancarte de « chien dangereux » à votre porte. Nul n’a besoin de savoir que votre compagnon à 4 pattes est une boule de poils aussi adorable qu’inoffensive. 

6. Vous aimeriez beaucoup faire du baby-sitting pour votre amie, mais dommage, vous ne pouvez pas, parce que votre chien n’est pas trop fan de bébés ! 

7. Emmenez votre chien en balade au parc pour faire de nouvelles connaissances, et pareil pour lui !

8. Vous pouvez déguiser votre chien et faire de superbes cartes de vœux pour Noël ! Il est à croquer n’est-ce pas ? 

9. Il n'a d'yeux que pour vous ! Et admettez-le, vous adorez l’attention qu’il vous porte ! 

10. Adopter un chien coûte beaucoup moins cher qu’avoir un bébé. En plus, votre chien sera votre meilleur ami pour la vie et ne vous fera pas de crise d’adolescence ! 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-il nécessaire pour chaque chien d'avoir une alimentation propre ? Répondre Sujet de Kévin Courrier | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 17:50
Même après avoir mangé, mon chien fait les poubelles Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:01
Est ce que mon chien peut m'en vouloir après avoir été castré ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 09:53
Est-ce que le chien peut avoir des allergies ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:32
Est-ce que n'importe qui peut avoir un chien d'attaque ? Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !