10 races de chiens parmi les plus amicales

Image illustrant l'article 10 races de chiens parmi les plus amicales

Un chien est un être fidèle et dévoué. Ce sont des animaux qui adorent socialiser avec les humains, mais certains plus que d’autres.

Le chien est par défaut un être social et très loyal envers ses proches. Cependant, les races diffèrent et chacune a ses propres spécificités, que ce soit au niveau morphologique ou comportemental. Certaines ont été élevées pour le travail, d’autres comme chiens de compagnie… Cette liste présente les 10 races de chiens les plus amicales :

1. Beagle

Race qui s’entend très bien avec les adultes et les enfants, le Beagle est très amical. Il aime sortir avec ses propriétaires et faire la connaissance d’autres personnes. 

2. Boston Terrier

Chien très ludique, qui a même un côté "clown", le Boston Terrier est un excellent choix pour les personnes qui cherchent un compagnon amical et actif. 

3. Boxer

Cette race semble intimidante pour les personnes qui ne la connaissent pas, mais elle est extrêmement amicale et prête à jouer avec tout le monde. 

4. Cavalier King Charles Spaniel

Chien le moins actif de cette liste, le Cavalier King Charles Spaniel est cependant très sympathique et amical. Il constitue un excellent choix pour une famille avec des enfants ou quelqu’un qui a constamment des visiteurs. 

5. Bulldog Anglais

Race peu active, le Bouledogue anglais est un chien très amical avec sa famille et les invités. 

6. Golden Retriever

Race très populaire, le Golden-Retriever est un chien très social et amical avec les personnes de tous les âges et même les étrangers. 

7. Labrador Retriever

Avec les Golden-Retrievers, ce sont les chiens les plus populaires, ils constituent un excellent choix pour les familles qui cherchent un animal à la fois actif, amical et social. 

8. Carlin

Chien très drôle, il apprécie quiconque pouvant lui offrir des friandises. Il gagnera facilement le cœur des gens. 

9. Caniche

Chiens très intelligents et actifs, les Caniches aiment passer du temps avec leurs propriétaires et socialiser avec les gens.  

10. Welsh Corgi Cardigan et Welsh Corgi Pembroke

Bien qu’elles soient bien distinctes, ces races partagent quelques traits en commun. Ces chiens sont actifs et extrêmement sociaux. Ils adorent rencontrer de nouvelles personnes.  


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Des Questions concernant les chiots et chien sur oú plus précisément... Répondre Sujet de Bella Nada | Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:13
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !