10 races de chiens considérées comme les plus têtues

Image illustrant l'article 10 races de chiens considérées comme les plus têtues

Lors du choix de la race de votre chien, tous les critères sont à prendre en compte. Est-il facile à éduquer, joueur, actif ou au contraire paresseux ? il est parfois nécessaire de prendre du temps pour comprendre le caractère de votre chien si certains sont amicaux d'autres sont différents... 

Les chiens sont comme des bébés, ils peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs surtout quand ils veulent quelque chose, comme vos enfants ils feront tout pour l’avoir. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez cette liste de dix races de chien conseidérés comme relativement têtues.

1. Beagle

Le beagle est un merveilleux chien de famille. Élevé à l’origine pour être un chien de chasse. C'est un chien très têtu qui n’obéira pas aux ordres s’il aperçoit un écureuil à proximité, même pour les plus entraînés d'entre eux !

2. Jack Russell Terrier

Cette race est incroyablement tenace. Ce chien est plein d’énergie et adore courir, sauter ou creuser. Toutefois, sa nature têtue peut causer des ennuis.

3. Bulldog anglais

C’est un chien affectueux, mais aussi très têtu ! Il a un caractère autoritaire, ce qui rend les visites chez le vétérinaire parfois difficiles.

4. Teckel

Affectueux et dévoué, le Teckel est une race plutôt têtue. Sachez tout de même que le teckel est un chien de nature protectrice envers ceux qu’il aime.

5. Lhassa Apso

Ces chiens à poil long sont mignons, mais, aussi, très têtus. Ils aiment suivre leurs propres envies et faire ce qu’ils veulent.

6. Chihuahua

Malgré leur petite taille, ces petits chiens sont vraiment très têtus. Cette attitude est renforcée par le fait qu’ils sont généralement des chiens très gâtés. 

7. Pinscher nain

Il testera sans doute vos limites pour voir à quel point doit-il tenir bon pour avoir ce qu’il veut. Ce chien est plein d’énergie et aime dominer.

8. Carlin

Peu de gens résiste à ce chien adorable, mais attention ! Il est, aussi, extrêmement têtu ! Il aime suivre son propre programme surtout s’il n’est pas correctement éduqué.

9. Terrier écossais

Intelligent et sensible, ce chien est également déterminé et très têtu. Il est décrit comme un chien indépendant et motivé qui a besoin d’un leader confiant pour le garder en ligne.

10. Akita

Cette race de chien est dominante. Elle peut facilement prendre le relais comme leader et elle est très têtue.  


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
Comment apprendre mon chien à rapporter le courrier comme dans les films ? Répondre Sujet de David bardou | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:47
Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ? Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:28
Quels sont les chiens qui ont le plus de chances de vouloir mordre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:24
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !