10 preuves que votre chien est votre véritable meilleur ami

Image illustrant l'article 10 preuves que votre chien est votre  véritable meilleur ami

Qui est votre meilleur ami ? Votre copain ou copine d’enfance ? Un membre de votre famille ? Votre chien, plutôt ? Cette dernière option tient la route d’après les 10 preuves qui suivent.

On a tous un être en particulier avec lequel on se sent très proche. Ce meilleur ami, c’est à la fois le confident, la personne de confiance, celle sur laquelle on peut compter au moindre pépin ou à la moindre épreuve difficile à traverser.

S’agit-il forcément d’un humain ? Non, pas pour vous, si vous vous identifiez dans les 10 faits énumérés ci-dessous. Votre meilleur ami, c’est bel et bien votre chien

 

1. Vous partagez tout avec lui. Vraiment tout...

Nourriture, accessoires ou même vêtements... Vous ne lui refusez quasiment rien, tant que sa santé n'est pas en jeu, bien sûr.

2. Son seul regard suffit à vous montrer qu'il vous comprend

Il ne parle pas, mais sait parfaitement vous faire comprendre qu'il est réceptif à votre émotion du moment. Vous êtes triste ? Il le sent parfaitement et vous le montre à travers ses yeux...

3. Il vous donne l'impression d'être quelqu'un de spécial avec cette manière qu'il a de vous faire la fête

Tous les soirs, à votre retour, il vous fait la fête comme si vous aviez été absent durant des années. Pour lui, vous êtes une superstar.

4. Il vous a vu traverser les pires moments

Il était à vos côtés quand tout allait mal. Il sait ce que c'est que d'être au creux de la vague et sera toujours près de vous dans ces moments difficiles.

5. Il vous rappelle constamment qu'il faut apprécier les petites choses de la vie

Un rayon de soleil, des flocons de neige, un papillon, un oiseau qui passe... Autant de sources d'émerveillement que le quotidien, le stress et la routine vous poussent à ignorer et que vous chien, lui, ne manque de relever et d'admirer pour rien au monde.

6. Il vous inspire

Par son honnêteté, son intégrité et sa capacité de vivre pleinement l'instant présent, votre chien est une source inépuisable d'inspiration. 

7. Gare à celui ou celle qui voudrait s'en prendre à vous !

Votre chien vous défendra à tout prix...

8. Vous passez toujours de bons moments ensemble, quoi que vous fassiez

Peu importe l'activité que vous partagez, l'essentiel est que vous vous y adonniez ensemble. 

9. Il est toujours là quand vous avez besoin d'un coup de main. Ou plutôt d'un coup de patte

Vous pourrez toujours compter sur lui pour vous aider, surtout si vous lui avez préalablement appris quelques tours : fermer les portes, rapporter le courrier, etc. Et il le fera toujours en remuant joyeusement la queue !

10. Chacun illumine la vie de l'autre

Il rend votre existence beaucoup plus joyeuse et vous en faites de même.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Quel est votre chien préféré ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:24
Comment s'est passé noël avec votre ou vos chien(s) ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 10:30
Comment vous avez eu l'idée du nom de votre chien? Répondre Sujet de Capt'n | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 14:45
Comment avez-vous choisi votre chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !